google.com, pub-1214054292722785, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Tafsir Ibrahima MBENGUE

Il naquit en 1846 à Rufisque. Il est le fils de Gane MBENGUE et de Tabena SECK. Il étudia à Yoff auprès de Tafsir Ndiaga GUEYE.

Il raconta que lorsqu'il était âgé de 15 ans, son marabout l'envoya aux champs pour chasser les oiseaux. De retour des champs, il assista à un phénomène extraordinaire : il aperçut quatre anges qui descendirent du ciel et attrapèrent Seydina Limamou LAHI qui était âgé de 18 ans environ. Les autres camarades s'enfuient mais lui resta sur place sans pouvoir bouger, les anges ouvrirent la poitrine de Limamou, pour y mettre quelque chose et puis la refermèrent. Devenu adulte, lorsque Seydina Limamou lança son Appel, il fut parmi les premiers à croire à sa mission Prophétique et à défendre sa doctrine.

Il animait les soirées religieuses layènes et faisait beaucoup de témoignages sur Seydina Limamou LAHI (PSL). Limamou lui avait prédit que le jour de ses funérailles, il y'aura tellement de monde qu'il serait transporté par-dessus des têtes. Il est décédé en 1951 à Rufisque où il fut enterré.

Radio Almahdiyou

Mentions légales Copyright ALL RIGHTS RESERVED © 2017 Groupe Almahdiyou.org

webmaster designer Mame Alassane DIOP

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • YouTube Social  Icon